Passer au contenu principal

C'est la Mer qui nous Unit


Un esprit d’équipage…

Le Crédit Maritime Bretagne-Normandie, le Crédit Maritime Atlantique, la Banque Populaire Atlantique et la Banque Populaire de l’Ouest ont décidé d’unir leurs forces pour consolider leur ancrage régional, apporter des capacités d’investissement accrues à leurs clients et ainsi faire naître un nouvel acteur régional, coopératif et innovant : la Banque Populaire Grand Ouest.

 

Crédit Maritime, c’est la Mer qui nous Unit !

 

Mais que nos clients et sociétaires soient rassurés ! La marque Crédit Maritime sera maintenue et garde son identité. Celle-ci est même réaffirmée avec le lancement d’une nouvelle campagne de communication qui a commencé le 7 décembre 2017 et qui va se poursuivre tout au long de l’année 2018.

 

Découvrez-la en images ici

 

Des hommes et des chiffres

 

  • 45 000 sociétaires
  • 89 000 clients
  • un réseau maintenu avec 370 collaborateurs
  • 75 agences
  • 2,1 Md€ d’encours de crédits - 186 M€ de capitaux propres

 

Plus que jamais, le Crédit Maritime s’engage aux côtés des acteurs de l’économie bleue et, plus largement, des amoureux de la mer.

Concrètement, une société coopérative de développement maritime a été fondée afin de renforcer sa présence au cœur du monde maritime. Parallèlement, la création d’un nouveau fonds d’investissement doté de 10 millions d’euros et la mise en place d’une enveloppe de financement de 80 millions d’euros par an pendant trois ans ont été décidées. Ces fonds seront exclusivement dédiés à la pêche, aux cultures marines et aux activités marines associées.

 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller